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ELIXIR CONSULTING
Le spécialiste de votre transformation axée sur l’humain
Elixir Consulting accompagne des clients de toutes tailles et tous secteurs, de quelques millions à plus d’un milliard de CHF de chiffre d’affaire. Chaque mission est unique et construite sur mesure en fonction de votre problématique.

ELIXIR CONSULTING
Le spécialiste du Design Thinking
Elixir Consulting accompagne des clients de toutes tailles et tous secteurs, de quelques millions à plus d’un milliard de CHF de chiffre d’affaire. Chaque mission est unique et construite sur mesure en fonction de votre problématique.

Ils ont fait confiance à Elixir Consulting :
Qu’est-ce que le Design Thinking ?
Le Design Thinking est un processus structuré d’innovation et d’amélioration, qui va au cœur de la compréhension des besoins de vos utilisateurs, qu’ils soient clients, partenaires, employés, etc. Il permet de découvrir comment satisfaire ces besoins au mieux, afin de générer des solutions gagnantes-gagnantes pour toutes les parties prenantes en présence. Le Design Thinking se pratique en équipes multidisciplinaires et non-hiérarchiques, ce qui favorise la collaboration de toutes et de tous grâce à des principes d’équité, de confiance, d’absence de jugement et d’ouverture d’esprit.
En quoi le Design Thinking peut-il vous servir ?
En alternant phases de pensée divergente et phases de pensée convergente, le Design Thinking permet de générer des idées sortant des sentiers battus, tout en limitant leur risque puisque le fil directeur reste les données récoltées sur le terrain auprès des utilisateurs. Que ce soit pour améliorer ou créer des produits, des services ou des processus, le Design Thinking démontre son efficacité quelle que soit votre problématique.
En suivant les principes et le processus du Design Thinking, vous diminuez considérablement vos risques et augmentez grandement vos chances de succès à court, moyen et long terme. En bref, vous évitez à votre organisation de mettre la charrue avant les bœufs dans ses décisions !
Un gage de qualité inégalable
Alexandra Karacsonyi a un Master en Sciences du Management de l’ESSEC (France) et un MBA de l’Université de Stanford (USA). Ancienne consultante de Bain & Company, Alexandra a occupé différentes fonctions managériales en Suisse, France et Etats-Unis, en stratégie, marketing et business development, notamment au sein de PepsiCo, L’Oréal, PayPal et Migros. Elle est diplômée Prosci en gestion du changement depuis 2019.

Nos partenaires
Valérie Andrey
Valérie est titulaire d’un MBA et d’un certificat LEAD Executive de l’université de Stanford (axé sur l’innovation d’entreprise). Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie suisse du luxe, dans les domaines du marketing, de la vente au détail et de la gestion générale.
Valérie Andrey a commencé sa carrière professionnelle en tant que responsable des ventes internationales et du marketing pour une marque de bijoux haut de gamme, avant de travailler pour différents groupes horlogers suisses, comme le Swatch Group, à partir de 2002. Elle a été responsable de la marque Calvin Klein Suisse jusqu’en 2008. À partir de 2009, elle a été en charge de la marque Frederique Constant (Citizen Group), avant d’en devenir la directrice générale pour la Suisse de 2016 à 2022.
Valérie est consultante indépendante, formatrice et coach pour des entreprises internationales dans les secteurs de la mode et du luxe, avec un accent sur les stratégies de vente, la gestion d’entreprise, la communication et les compétences non techniques.
Natalie Wood
Natalie Wood apporte ses connaissances sur le fonctionnement optimal du cerveau – en termes de bien-être, de performance et d’engagement – aux individus et au lieu de travail, en visant en particulier les dirigeants d’aujourd’hui.
Après avoir occupé pendant près de 20 ans des postes commerciaux et de direction chez GE et Eaton Corporation, obtenu un diplôme de troisième cycle en neurosciences et psychologie de la santé mentale au King’s College de Londres, et obtenu les certifications EMCC et ICF de coaching d’équipe systémique, Natalie s’efforce d’améliorer l’équilibre émotionnel dans les environnements de travail en développant les individus et les équipes.
Natalie est consultante indépendante, formatrice et coach en leadership et bien-être, avec une attention particulière pour le D&I.

Romain Cordeil
Titulaire d’un Master en Management de l’Innovation et de la Propriété Intellectuelle de l’Université Lyon 2. Certifié Design Thinker et Sprint Facilitator par Dthinking Academy. Spécialiste du développement stratégique et opérationnel des activités en phase de démarrage.