Rencontrons-nous!  Contactez Elixir Consulting sur info@elixirconsulting.ch ou au (+41) 78 762 40 72

La motivation des employés, talon d’Achille des organisations

En Suisse(¹), seulement 13% des employés (15% au niveau mondial) sont activement impliqués dans leur travail, 76% ne sont pas impliqués (indifférents), et 12% sont activement désengagés (sabotage actif).

Augmenter la motivation des employés passe par une meilleure satisfaction de leurs besoins individuels. Quelles solutions?

Boostez la motivation de vos collaborateurs grâce à une triple approche :

Analyse

Augmenter la motivation et accroître l’engagement des collaborateurs demande de bien comprendre la situation et ses causes afin de travailler sur les bonnes problématiques. Le Design Thinking, en étant centré sur l’humain, permet de comprendre les besoins logistiques et surtout émotionnels non ou insuffisamment satisfaits, causes de désengagement. Il permet aussi de générer des idées créatives et « out-of-the-box » pour apporter des solutions durables de motivation intrinsèque de vos collaborateurs. Ces solutions ne demandent pas forcément des budgets importants et, très souvent, ne passent pas par une rémunération financière augmentée.

Outil

AssessFirst, dont Elixir Consulting est un partenaire officiel, apporte une meilleure connaissance au niveau individuel de chaque employé et de ce qui le motive, permettant un management ciblé et productif. AssessFirst, qui a été développé par des psychologues du travail et repose sur des algorithmes AI, permet aussi de constituer des équipes plus harmonieuses et complémentaires en termes de soft skills – le nerf de la guerre de la performance de toute équipe.

Construit comme un Saas (Software As A Service) permettant un démarrage simple et immédiat, AssessFirst propose des tarifs très abordables, et ce même pour les petites structures.

Formation

Elixir Consulting propose des formations théoriques et pratiques sur la motivation des collaborateurs, permettant aux managers de gérer plus facilement et efficacement leurs équipes.

Alexandra Karacsonyi collabore depuis plusieurs années avec le Professeur David Kreps de l’Université de Stanford, et auteur de « The Motivation Toolkit : How to Align Your Employees’s Interests with Your Own » (2018).

(¹) Dernier rapport Gallup “State of the Global Workforce”.

Contacter Elixir Consulting dès à présent.