Rencontrons-nous!  Contactez Elixir Consulting sur info@elixirconsulting.ch ou au (+41) 22 565 22 88

Evoluer n’est plus un choix

Notre monde est désormais VUCA. Cet acronyme, créé par l’Armée Américaine dans les années 1990 pour décrire le nouvel ordre mondial post-Guerre Froide, est depuis passé dans le vocabulaire économique. VUCA : « Volatility, Uncertainty, Complexity, Ambiguity »

La transformation digitale est probablement l’aspect le plus connu de ce nouveau paradigme. Même si l’évoquer semble superflu tant ce thème a été médiatisé, il en reste néanmoins qu’au sein de nombreuses organisations, cette transformation est loin d’être réalisée. Pourquoi?

On confond souvent dématérialisation et transformation digitale. La dématérialisation est le fait de faire la même chose de la même façon, mais en passant à des supports numériques. La transformation digitale est le fait de faire des choses différentes, d’une façon différente.

On confond souvent l’objectif et le moyen. Le recours massif à des investissements IT coûteux et pas toujours adaptés risque de plomber votre compétitivité – le contraire de ce que vous recherchez. L’IT doit rester un moyen et servir les objectifs d’une organisation, pas l’inverse.

La solution? Une transformation doit émaner de l’équipe dirigeante, en mode collectif, et suivant des principes directeurs propres à l’organisation considérée.

 

Elixir Consulting organise des retraites sur mesure pour les dirigeants d’entreprise, leur Etat-Major et leurs administrateurs, afin de définir ou de confirmer la vision stratégique nécessaire à toute transformation digitale.

 

Le meilleur guide pour votre stratégie? La satisfaction de vos clients actuels et futurs, comprise et mise en place grâce au Design Thinking.

Contacter Elixir Consulting dès à présent.